Message répondeur
LES AVANTAGES D’UN RÉPONDEUR
Le message répondeur est associé à une installation téléphonique fixe de l’entreprise.
La mise en route du message répondeur survient automatiquement après quelques sonneries.
Vos clients sont donc pris en charge par une annonce courte de 20 à 30 secondes.
il peut être simple sans prise de message ou possibilité de dépôt de messages après un signal sonore.
Le message répondeur est diffusé à tous vos correspondants lorsqu’ils appellent le standard en dehors de vos horaires d’ouverture. Il est dit « enregistreur » si le correspondant peut laisser un message vocal. Dans le cas contraire, il est dit « simple ».
Il est conseillé d’y indiquer les horaires d’ouvertures de votre établissement et suivant les activité, la communication d’un numéro d’urgence ou l’adresse de votre site.
Selon une étude de Human Consulting Group : la qualité de l’accueil téléphonique baisse, en dehors des heures de bureau :
21% des entreprises ne seraient pas joignables et n’auraient pas de répondeur.
Vous l’avez sans doute vécu vous-même.
L’objectif d’un répondeur professionnel ?
Le répondeur téléphonique professionnel est d’un intérêt primordial :
– Il évite la perte des contacts clients, prospect ou fournisseurs.
– Il renforce l’image de marque de l’entreprise.
Malgré sa brièveté le message répondeur téléphonique est bien un espace de communication qui ne doit pas être négligé et qu’il vous faut exploiter !
Le rôle du message répondeur téléphonique professionnel est multiple :
Le message de répondeur professionnel diffusé en dehors des horaires d’ouverture vous permet de rester en contact avec vos clients à chacune de vos absences.
Sur votre répondeur, il est donc pertinent de diffuser les informations suivantes :
– Horaires d’ouverture ;
– Fermetures exceptionnelles ( ponts, congés d’été, d’hiver, déménagement, changement de numéro, inventaire, etc….).
Vous pouvez également proposer d’autres solutions en cas d’indisponibilité :
– Se rendre sur votre site internet ;
– Vous contacter par e-mail ;
– Appeler un numéro d’urgence ou d’astreinte;
– et bien sûr inviter vos appelants a rappeler…
ÉCOUTEZ NOS DÉMOS DE MESSAGE REPONDEUR
Toutes nos musiques sont libres de droits SACEM et SCPA.
Tous droits inclus soit une économie d’environ 80€ par an.